rachat d’or

RAChat d’or à lyon

La bijouterie aigue-marine rachète votre or  au meilleur prix et en toute confiance depuis des décennies.

Nous effectuons une évaluation directe de vos bijoux en or basée sur les cours de bourse et nous vous proposons leur rachat. Nous réglons immédiatement le montant proposé par chèque bancaire.

Nous rachetons l’or de tous types de bijoux, les pièces et l’or dentaire.

Le rachat d’or

les bijoux

L’or est présent dans de nombreux bijoux. La rachat d’or à tassin la demi lune est très simple : nous rachetons tous les bijoux en or au meilleur prix et immédiatement après estimation. 

Bijoux

Nous reprenons tous les bijoux en or jaune, or blanc et or rose. Les bagues, colliers, bracelets et aussi les broches en or.

Pièces d'or

Beaucoup de pièces étaient fabriquées en Or et ont pris de la valeur avec l’augmentation du cours de l’or.

Or dentaire

Nous rachetons les colliers et bracelets en or.

mode d’emploi

le rachat d’or

L’or en bijouterie

son utilisation

En raison de la souplesse de l’or pur, il est généralement allié à des métaux de base en bijouterie. Ces alliages en modifie sa dureté et sa ductilité, son point de fusion, sa couleur et d’autres propriétés. Il peut notamment être allier au nickel pour donner l’or blanc, ou au palladium. Les alliages d’or blanc sont plus résistants à la corrosion que l’argent pur ou l’argent sterling. 

L’or peut aussi être utilisé pour les soudures. En effet, la soudure à l’or est utilisée pour assembler les composants des bijoux en or par brasage fort ou à haute température. L’alliage de soudure à l’or doit alors correspondre à la finesse (pureté) de l’ouvrage, et les formules d’alliage sont fabriquées pour correspondre à la couleur de l’or jaune ou de l’or blanc. La soudure à l’or est généralement fabriquée dans au moins trois gammes de points de fusion : facile, moyen et dur. En utilisant d’abord la soudure dure, à point de fusion élevé, puis des soudures à point de fusion progressivement plus bas, les orfèvres peuvent assembler des articles complexes comportant plusieurs joints soudés distincts.

L’or peut également être transformé en fil et utilisé en broderie. On ne parle plus alors  vraiment de bijouterie mais bien alors  d’une forme d’art qui permet de sublimer les vêtements ou les textiles de décoration avec l’or.